Les 4 bienfaits du thé noir
Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde. Si on connaît les bienfaits du thé vert, le thé noir n’est pas en reste. Il est aussi un formidable antioxydant regorgeant d’atouts pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme.
Alors, quels sont les principaux bienfaits du thé noir, cette boisson de caractère si savoureuse ?
#1 – Thé noir : des bienfaits pour la santé cardiovasculaire
Selon de nombreuses recherches scientifiques, les propriétés antioxydantes du thé noir permettraient de limiter le risque de pathologies courantes, à commencer par les problèmes cardiovasculaires. En effet, le thé noir contribue à réparer l’artère coronaire, fluidifier la circulation sanguine, limiter le vieillissement précoce des cellules, solidifier les os, réduire le développement du cholestérol et contenir un bon taux glycémique.
Selon l’Université de Médecine de Boston, boire 3 tasses de thé noir par jour réduirait de 11% les chances de faire un infarctus par rapport aux personnes ne buvant qu’une tasse ou moins quotidiennement.
Autant d’atouts santé pour avoir un cœur en pleine forme !
#2 – Un boost de vitalité et de fraîcheur
Deuxième bienfait, le thé noir est un formidable stimulant naturel pour la vivacité du corps et de l’esprit. Au quotidien, il contribue à nous donner de l’énergie pour affronter les journées de travail dans la joie et la bonne humeur !
En plus, le thé noir est une boisson plaisir 100% désaltérante qu’il est conseillé de consommer en période de fortes chaleurs pour rester toujours bien hydraté.
#3 – Le thé noir favorise la perte de poids
Autre bienfait intéressant, le thé noir permet de bien faire fonctionner le métabolisme, en dopant l’action « brûle graisse » de notre corps. En résulte un meilleur équilibre pondéral pour contrôler son poids au quotidien.
Le thé noir est également un excellent breuvage pour lutter contre les problèmes digestifs, mais aussi les troubles gastriques et intestinaux. Associé à une alimentation équilibrée et variée, la consommation du thé noir contribue même à la perte de poids.
#4 – Une meilleure hygiène bucco-dentaire
Peut-être que vous ignoriez ce bienfait, mais il est réel ! Le thé noir possède des propriétés assainissantes pour notre santé bucco-dentaire. En effet, la grande quantité de tanins, qui donne au thé noir son goût acre et de caractère, agit comme un médicament et permet d’éliminer les mauvaises bactéries de la bouche. Un remède efficace en prévention des caries, inflammation et autres sensibilités dentaires !
Une tasse de thé noir ? Restez en bonne santé en succombant à vos envies avec notre thé noir de qualité.